Le 29 mai 2021 l’association MAY a organisé une collecte de protections périodiques au carrefour Saint-Michel. Plusieurs bénévoles et stagiaires sont venus donner un coup de main pour récolter l’ensemble des dons tout au long de cette journée. Deux endroits stratégiques dans le magasin étaient répartis : l’entrée avec le stand et un bénévole dans le rayon en question pour pouvoir répondre à des questions sur place lors des choix de nos fabuleux donneurs. Voici les témoignages de deux de nos bénévoles sur le déroulement de cette journée :
Je suis venu à 10h où Héloïse et Anaïs étaient déjà présentes. J’ai été surpris de voir autant de protections récoltées en si peu de temps mais la table était déjà pas mal remplie. C’est la première fois que je participais à une collecte et j’ai été mis dans le bain directement au stand à l’accueil du magasin. La petite appréhension du début d’aborder les gens s’est vite dissipée en voyant l’intérêt porté à la collecte ! Il faut dire que la montagne de protections rassemblées était impressionnante ! J’ai été agréablement surpris, beaucoup de personnes ont donné quelque chose, hommes, femmes, jeunes, moins jeunes, tout le monde a participé ! L’équipe du carrefour a été très gentille avec nous et a aussi été surprise de l’engouement autour de l’opération. La collecte a été intense mais le temps est passé super vite, ça a été une super expérience et je suis prêt à recommencer ! Un grand bravo aux bénévoles pour l’énergie déployée tout au long de la journée.
Maxime
Septembre 2021J’étais arrivée à 13h, donc avec une matinée déjà effectuée, ce qui m’a surprise tout de suite était le nombre déjà collecté ! La responsable m’a expliqué qu’ils ne s’attendaient pas à tant de dons et que c’était déjà énorme ce qu’ils avaient récolté pour seulement une matinée. J’ai été missionné en rayon. C'était la première fois que je faisais ça. C’est impressionnant au premier abord surtout quand on n'est pas hyper à l’aise avec le contact. Également, on est dans un rayon de protections périodiques, il faut donc aider les gens pour les dons, mais ne pas gêner les gens qui font simplement leurs courses, un juste équilibre qu’on trouve assez vite avec le regard des gens. Ce qui est fortement appréciable, c’est que beaucoup beaucoup d’hommes venaient dans le rayon pour cette collecte et très humblement demandaient de suite des renseignements sur les besoins exacts de l’association.
Suzanne
Octobre 2020
Mais quel plaisir de voir les jeunes réagir, être surpris par des chiffres, s'interroger et discuter de plus en plus librement des menstruations lorsque nous étions en groupe ! Certes, c’était loin d'être parfait mais on peut considérer que l'objectif est atteint : on a brisé le tabou ! On a noté plein de petites choses à modifier pour les prochaines fois dans le but de s'améliorer. Après tout, on apprend encore nous aussi ! Merci à La Rêverie de nous avoir fait confiance et de nous avoir permis de nous jeter à l'eau ! Janvier 2020
Merci à
Loraine,
Christelle,
Sean,
Héléna,
Hélène,
Violette,
Cécile,
Benjamin,
Chloé,
Guillaume,
Marine.
Merci à
Leyton et Goodwill Management .
Décembre 2020